Assemblée nationale : Une Convention signée avec KOICA !

0 176

L’Assemblée nationale et l’Agence coréenne de coopération internationale KOICA ont procédé ce jeudi à la signature d’accords de dons, relatifs au projet d’appui à la modernisation des moyens de communication de l’’Hémicycle.

Dans son allocution de clôture, le président de l’Assemblée nationale est revenu sur l’importance de cet accord. « La signature de ce partenariat entre dans le cadre de cette volonté exprimée en réponse aux faiblesses structurelles de nos outils et installations parlementaires. Je voudrais remercier tous ceux qui ont œuvré à la mise en place de ce projet d’appui à la modernisation des moyens de communication de l’Assemblée Nationale du Sénégal avec le public et dont nous attendons beaucoup », a déclaré Amadou Mame Diop.

  Initié depuis 2018, conjointement avec la  République de Corée et l’Etat Sénégal, ce projet, soutient Amadou Mame Diop, « propulsera notre Assemblée Nationale au rang des parlements les plus modernes et les plus en phase avec les enjeux de leur époque ». Il estime qu’avec l’introduction des Nouvelles Technologies de l’Information et de la communication, la transparence des activités parlementaires ainsi que la communication avec les publics seront rehaussés.

.

 

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Home
Programme
Replays
Contact
error: Content is protected !!