Thiès : La grosse promesse du président de la République !

0 218

Le chef de l’Etat a présidé ce jeudi à Thiès le Conseil présidentiel sur le développement de ladite région. Lors de cette rencontre, Macky Sall a dévoilé ses ambitions pour la capitale du Rails. Il a pris des engagements et pas des moindres.

Doter Thiès d’une troisième gare ! C’est l’une des promesses phares du chef de l’Etat aux habitants de cette  ville. « Je voudrais vous dire que Thiès est connue comme étant ‘Bene deukk gnari gares’. Mais j’aimerais encore faire de Thiès ‘Bene deukk gnetti gares’, avec la future gare du TER qui pourrait arriver. Donc, le TER à Thiès, après la seconde phase vers l’AIBD. Thiès serait « bene deukk gnetti gares’ », a déclaré président de la République.

A l’en croire, Thiès dispose de tout pour aller de l’avant. « Thiès est une région en devenir avec, le développement accéléré de l’horticulture, du tourisme, de l’exploitation minière et du pôle urbain de Daga Kholpa. La réalisation du port multifonction de Ndayane, l’émergence des zones économiques spéciales de Dias, Sandiara et Ndayane et l’émergence de l’agropole Ouest avec l’entente de Malikounda, Nguéniène et Sandiara, la réhabilitation du chemin de fer », a ajouté le chef de l’Etat.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Home
Programme
Replays
Contact
error: Content is protected !!