‘’Macky Sall a raté le coche’’ (L’Observateur Paalga, Burkina Faso)

0 179

L’actualité politique sénégalaise est commentée loin de Dakar et les autres villes sénégalaises. Au Burkina Faso, le sujet intéresse. Pour L’Observateur Paalga, le président sénégalais a tout simplement a raté le coche.  

«Macky Sall a raté le coche. Les Sénégalais vont devoir encore attendre pour être fixés sur l’option finale de celui qu’on suspecte à tort ou à raison de vouloir briguer un troisième mandat. Oui, le Pays de la Téranga va devoir encore retenir son souffle, puisque pas grand-chose n’est venu préciser davantage les intentions du successeur d’Abdoulaye Wade. (…) C’est bien beau de (vouloir) poursuivre l’œuvre de modernisation des institutions de la République, relève encore le quotidien ouagalais, mais à moins d’un an de l’élection présidentielle, on ne voit pas de quel temps dispose le président Macky Sall pour mettre en œuvre les réformes annoncées », commente le journal, dans des propos rapportés par RFI.

Et L’Observateur Paalga de s’interroger : « va-t-il se contenter d’en jeter les bases, à charge à son successeur de poursuivre son œuvre ? Ou bien entend-il en être le maître d’œuvre, ce qui signifie dans ce cas qu’il sera candidat au prochain scrutin ? »

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Home
Programme
Replays
Contact
error: Content is protected !!