Explosion à Marseille: Quatre corps extraits des décombres

0 200

Plus d’une journée après l’explosion d’un immeuble et l’écroulement d’un autre dans le centre de Marseille, quatre dépouilles ont été retrouvées dans les décombres. Le travail des secours reste périlleux et compliqué.

Une personne qui était envisagée disparue dans un immeuble voisin de celui qui s’est effondré brutalement dans le centre de Marseille dimanche s’est « manifestée auprès de ses proches », a annoncé, lundi 10 avril, le parquet dans un communiqué.

Selon la même source, un quatrième corps a été extrait des décombres à la mi-journée, ce lundi. « Deux corps sans vie » avaient été retrouvés dans la nuit de dimanche à lundi et un troisième dans la matinée dans les décombres de l’immeuble soufflé par une explosion à Marseille, ont annoncé les pompiers. « Compte tenu des difficultés particulières d’intervention, l’extraction (des corps du site) prendra du temps », ont précisé les pompiers dans un bref communiqué, confirmant une information de La Provence et BFMTV. « L’autorité judiciaire pourra procéder ensuite à l’identification » de ces victimes, poursuit le texte.

Cette découverte intervient un peu plus de 24 heures après la gigantesque explosion qui a soufflé un immeuble de quatre étages à Marseille. La procureure de la République de Marseille avait indiqué plus tôt dimanche que les secours cherchaient toujours huit personnes présumées disparues dans les décombres. Selon le dernier bilan du parquet, quatre personnes seraient encore ensevelies sous les gravats.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Home
Programme
Replays
Contact
error: Content is protected !!