Santé publique : Saisie de dix tonnes de poulets impropres à la consommation !

0 243

Au Burkina Faso, la Coordination nationale de lutte contre la fraude (CNLF) annonce avoir intercepté plus de dix tonnes de poulets impropres à la consommation, provenant d’Europe et importées illégalement sur le territoire burkinabè.

Un drame sanitaire a peut-être été évité de justesse au Burkina Faso. La Coordination nationale de lutte contre la fraude annonce avoir intercepté dans la nuit du 8 au 9 avril 2023 treize véhicules transportant plus de dix tonnes de poulets impropres à la consommation, l’équivalent de 100 millions de francs CFA. Des marchandises provenant d’Europe et importées illégalement sur le territoire burkinabè.

Selon Yves Kafando, coordinateur national de lutte contre la fraude, ces poulets étaient destinés à être vendus aux populations. Mais leur consommation peut s’avérer extrêmement dangereuse pour la santé. « Les conditions de transport ne sont pas réunies, souligne-t-il au micro de Clémentine Pawlotsky. Ce sont des marchandises congelées qui doivent être importées sous une certaine température, qui malheureusement ont été conditionnées dans des véhicules non-appropriés pour ce type de transport. Et nous avons constaté des emballages qui étaient déchirés. Nous avons constaté que des poulets commençaient à se décongeler, il y avait donc de l’eau qui suintait. Certains produits ne représentaient pas vraiment un bon aspect ».

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Home
Programme
Replays
Contact
error: Content is protected !!