Marseille: Quatre victimes de la catastrophe identifiées

0 292

Quatre des six corps extraits de l’effondrement d’un immeuble à Marseille dimanche ont désormais été identifiés. Il s’agit d’un homme de 74 ans et sa femme du même âge, ainsi que deux femmes de 65 et 88 ans.

C’est ce qu’a annoncé la procureure de Marseille, ce mardi 11 avril. Les cellules d’identification ont réussi à établir des correspondances avec quatre corps extraits des décombres du 17 rue de Tivoli grâce à des éléments ADN, capillaires et dentaires. « Les familles ont été informées », a précisé la procureure Dominique Laurens lors d’une conférence de presse.

Les enquêteurs continuent leurs recherches pour identifier les deux autres corps extraits lundi par les marins-pompiers, qui poursuivent eux leur travail pour tenter de retrouver les deux dernières personnes toujours portées disparues et a priori encore sous les gravats.

Dans sa première conférence de presse dimanche, Dominique Laurens avait évoqué la présence dans l’immeuble d’« un couple de jeunes trentenaires ». Selon le quotidien régional La Provence, il habitait au deuxième étage. « Les recherches deviennent de plus en plus périlleuses », a précisé Dominique Laurens et « les décombres continuent à être fouillés, mais à la main », en raison « d’un danger très important sur la stabilité de l’immeuble du 19 », qui menace de s’effondrer.

Sur l’origine de ce drame, la procureure de Marseille a précisé que les enquêteurs travaillent toujours « sur l’hypothèse d’une explosion au gaz ». Mais aucune conclusion n’a cependant encore pu encore être tirée sur la cause de la violente explosion qui a soufflé l’immeuble du 17 rue de Tivoli dimanche à 00h46.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Home
Programme
Replays
Contact
error: Content is protected !!