Gestion de la Ville de Thiès : Le maire Babacar Diop déniche d’autres scandales

0 84

Quelques mois après sa prise de fonction à la mairie de la Ville de Thiès, Dr Babacar Diop avait fait face à la presse pour dénoncer des actes de mauvaise gestion de l’équipe sortante. Mais ce weekend, lors du meeting de rentrée politique deNdèye Fary Fall, responsable des Forces Démocratiques du Sénégal (FDS/Guélewar) à Médina Fall, il a déclaré avoir déniché d’autres scandales qu’il compte mettre sur la place publique dans les tout prochains jours. A la suite de son installation, indique-t-il, la nouvelle équipe municipale a constaté que beaucoup de ressources de la ville ont été dilapidées. En son temps, un point de presse avait été tenu pour partager avec les Thiessois ces malversations. Aujourd’hui encore, renseigne l’édile de la cité du Rail, d’autres scandales ont été découverts. Et dans les prochains jours, il va édifier les populations sur cette question. «Je me suis prescrit le devoir de protéger les
Thiessois et leurs ressources.

 

Des scandales se suivent et certains veulent que je n’en parle pas. Mais si je ne le dis pas, je serai un complice. C’est pourquoi je vais les dénoncer. Toutes les entreprises impliquées dans ces nouveaux scandales, avec des marchés fictifs, rembourseront jusqu’au dernier centime, sinon elles seront traduites en justice. Je ne protégerai aucune entreprise, aucune personne, encore moins tout travailleur de la mairie qui serait impliqué. C’est impossible d’être à la tête d’une Ville où règnent une pauvreté endémique, un éclairage public défectueux, etc., et d’accepter dans le silence que des gens dilapident les ressources. Personne ne peut m’empêcher de défendre les intérêts de cette Ville», a-t-il martelé.
Dr Babacar Diop a tenu ses propos le week-end dernier, lors de la rentrée politique de Ndèye Fary Fall (responsable des Fds/Guélewar à Médina Fall), et au cours de laquelle il a réitéré sa candidature à la prochaine élection présidentielle. A travers cette mobilisation des militants, les FDS/Guélewar ont fait une percée à Médina Fall. Ce qui est important aux yeux de Babacar Diop dans le contexte actuel, d’autant plus qu’il est de notoriété publique que quiconque gagne Médina Fall, lors d’élections, gagne la commune de Thiès-nord. A l’occasion de la Présidentielle de 2024, il compte d’abord sur l’accompagnement des populations de Thiès. D’où la nécessité pour la coordination Fds de Médina Fall d’accélérer le travail politique et l’organisation sur le terrain pour mieux préparer les opérations de parrainage.

«Je veux construire la première force politique au Sénégal et pour atteindre cet objectif, il faut nécessairement l’être d’abord à Thiès», affirme Dr Babacar Diop. Il indique que son ambition pour le pays peut se mesurer à l’aune de celle portée à la Ville où, après dix mois de magistère, l’éclairage public qui était aux abonnés absents depuis plusieurs années est en train de revenir, sans compter la somme de 110 millions Fcfa débloquée pour offrir 643 bourses de formation professionnelle à des jeunes issus de familles modestes.

Mbaye SAMB

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Home
Programme
Replays
Contact
error: Content is protected !!