Krepin Diatta (AS Monaco) : «C’est en jouant collectivement que nous pouvons avancer»

0 105

Buteur dimanche lors de la victoire de l’AS Monaco contre l’AC Ajaccio (0-2), Krépin Diatta retrouve sa forme habituelle. L’international sénégalais savoure, mais estime que le plus difficile reste à venir.

Entré à la 70 e  minute, l’ancien joueur du club Bruges a trouvé la faille à la 85 e  minute sur un service de Mohamed Camara. Un but qui libère Monaco qui avait tant besoin de ces trois points.  «On avait dit qu’on voulait sortir de cette phase difficile de quatre semaines sans victoire. Ça n’allait pas et les résultats ne suivaient pas. Notre but était donc de remonter la pente ensemble. Au final, on arrive à prendre les trois points, même si ça n’a pas été facile, car il y a eu beaucoup de duels. Mais, nous avons eu du répondant. Le plus important reste la victoire et nous sommes heureux d’avoir remporté ce match», s’est félicité Krépin Diatta.

Malgré un match très accroché face à une équipe d’Ajaccio agressive sur le porteur du ballon, l’AS Monaco réalise une belle performance au stade François-Coty. Une victoire qui fait du bien aux Monégasques, notamment au plan comptable. Après 28 journées disputées, Monaco occupe la 4 e  place (54 pts), juste derrière le RC Lens (3e , 57 pts). Une belle opération avant la trêve internationale. Auteur de son 3 e  but en championnat cette saison, Krépin Diatta estime qu’il ne manquait pas souvent grand-chose à l’ASM.  « Je pense que lorsque tu sors d’une période compliquée, tout ne peut pas être parfait. Malgré tout, nous avons montré beaucoup d’engagement, ça se voyait que nous avions envie de faire quelque chose. A force de s’entraîner et avec cette victoire, je pense que ça va s’enchaîner à la reprise après la trêve internationale. Quand tu es dans une dynamique positive, ce n’est pas pareil. Cela fait du bien et nous allons revenir avec beaucoup d’envie», a-t-il expliqué.

Avec cette solide 4 e  place, l’AS Monaco pourra aborder la reprise du championnat avec beaucoup d’ambitions. Et pour bousculer le tableau, le club de la Principauté pourra compter sur son vétéran Wissam Ben Yedder, toujours décisif. Krépin Diatta en sait quelque chose. «Il est décisif depuis tant d’années. Depuis que je suis là, il marque tout le temps, c’est toujours le même Wissam. Il n’a pas attendu ce match à Ajaccio pour nous sortir de situations, de matchs difficiles. Mais il faut aussi noter le travail effectué par toute l’équipe. Il n’y a que collectivement que nous pouvons avancer. Et nous avons montré que l’envie était là. Il faut retenir cette victoire», a ajouté l’international sénégalais.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Home
Programme
Replays
Contact
error: Content is protected !!